Conseil en matière de harcèlement pour les écoles
Conseil en matière de harcèlement pour les écoles
- Vous êtes enseignant(e), enseignant(e) en maternelle, assistant(e) social(e) scolaire, directeur(trice) d’école.
- Il y a un cas de (cyber)harcèlement en cours dans votre classe / votre école
- Vous n’êtes pas sûr(e) de savoir comment réagir dans cette situation de harcèlement.
Je suis experte en matière de harcèlement et j’ai moi-même travaillé pendant des années comme enseignante au lycée. C’est pourquoi je sais à quel point le harcèlement à l’école est stressant – pour toutes les personnes concernées.
Au fil des années, j’ai développé un concept qui me permet d’analyser chaque situation et de recommander les mesures appropriées.
Lors de la séance de coaching en ligne, nous discutons de ta situation actuelle de (cyber)harcèlement et choisissons les mesures individuelles les plus adaptées.
Je vous montre les points auxquels vous devez faire attention dans votre cas spécifique et comment vous pouvez résoudre la situation de manière durable.
« Mme Christelle Schläpfer a été engagée par l’école secondaire OZM en tant que conférencière sur le thème du « harcèlement » et a fourni une formation continue sur mesure sur la base de nos contributions. Spécialement adaptée à l’école secondaire de Montlingen et à ses besoins, nous avons profité d’une formation continue passionnante, utile et très intéressante. Un grand merci pour ta compétence et ta flexibilité, Christelle ».
«Il existe peu de points de contact pour les parents lorsqu’il s’agit de harcèlement scolaire. Christelle Schläpfer comble une lacune dans ce domaine. Elle est extrêmement compétente et utile. Elle est capable de changer les perspectives et de montrer ce qui est nécessaire. Pour nous, en tant qu’école, elle est une interlocutrice très appréciée dans un domaine où nous manquons largement d’expérience.»
« Les conseils de Mme Schläpfer dans une situation de harcèlement ont été très compétents et surtout rapides, ce qui est essentiel en cas d’urgence. J’ai moi-même beaucoup appris et pu élargir mon répertoire d’actions. Cela m’a permis de retrouver ma capacité à agir. Avec le recul, je suis presque étonné(e) de constater à quel point il a été simple de mettre en place une amélioration significative ou une résolution du conflit.
Je recommande vivement les conseils de Mme Schläpfer dans les situations de harcèlement à toutes les parties concernées (enseignants, parents, directions d’école).«
Je recommande vivement les conseils de Mme Schläpfer dans les situations de harcèlement à toutes les parties concernées (enseignants, parents, directions d’école).«